Les nouvelles cuvées sont arrivées

Fraîchement sorties des cuves et mises en bouteille fin novembre, les cuvées 2024 et 2025 sont arrivées et parmi elles, des petites nouvelles…
Commençons par Saint-Pourçain, un blanc qui reflète parfaitement la typicité de l’AOC du même nom. Issu de nos jeunes vignes, son nez fruité possède des notes de poire et de pomme caractéristiques du chardonnay agrémentées d’agrumes grâce à notre cépage autochtone, le tressallier. En bouche, la même intensité des arômes avec une belle fraîcheur et une légère salinité sur la fin qui vous feront saliver de plaisir et vous donneront envie de reprendre une gorgée.

 

Avec quoi on le boit ?

Parfait pour l’apéritif, il accompagnera également à merveille les poissons grillés et les crustacés.

Autre nouveauté : Intrépide devient un Saint-Pourçain. Initialement en Val de Loire puisqu’il était composé à 100% en chardonnay, nous avons décidé de lui apporter un peu de fraicheur et de croquant avec le tressallier. Toujours vinifié et élevé en barrique, le bois permet au chardonnay de révéler toute sa rondeur.

Avec quoi on le boit ?

Sur des noix de Saint-Jacques, des poissons en sauce blanche.

Autochtone lui reste inchangé : un 100% tressallier de notre parcelle Brières à Cesset. Vinifié en foudre de 30 hl puis élevé en fût pendant 12 mois. Ce vin frais délivre de beaux arômes d’agrumes accompagnés d’une belle minéralité. Et comme tout tressallier qui se respecte : une salinité et une belle tension finale.

Avec quoi on le boit ?

Des poissons crus, de la cuisine japonaise avec fruits de mer et crustacés cuisinés.

 Mais où est passé le soldat Aurence ?
Encore un peu de patience, les bonnes choses prennent du temps…

 

L’équipe des bérioles vous souhaite de joyeuses fêtes

Le mois de décembre commence tout juste, et l’esprit magique des fêtes s’installe progressivement. Achat des cadeaux, réservation de la dinde, choix des vins (Les Bérioles bien évidemment !)

C’est aussi un temps de réflexion et de rétrospective sur l’année écoulée. Un temps qui ralentit, où l’on profite de ses proches, de ces petits moments de tendresse en famille.

Bien que les vignes s’endorment, la chaleur du caveau est toujours présente. Nous vous accueillons du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h pour vous conseiller au mieux dans vos présents de fin d’année ou pour choisir la meilleure cuvée qui sublimera vos plats.

Nous tenons à vous remercier pour cette nouvelle année passée ensemble. Nous espérons vous revoir nombreux l’année prochaine au caveau ou lors de nos évènements. Notre équipe est sur les chapeaux de roue pour vous concocter une saison 2026 aux petits oignons.

À l’année prochaine,

Sophie, Jean, Jérôme et Alain