Blog

Un bon moyen de rester en contact entre nous 😉

Pourquoi un élevage en barrique ?

Au domaine des Bérioles, nos vins blancs INTREPIDE (100% Chardonnay) et AUTOCHTONE (100% Tressallier) sont vinifiés et élevés 12 mois en fût de 500 L.

Notre tonnelier Atelier Centre France est situé à Sancoins (80 kms du domaine), travaille exclusivement avec des bois de la Forêt de Tronçais (Allier), située à 60 kms du domaine. Pour nous le caractère de proximité est important.

Le choix du bois et l’intensité de la chauffe lors de la fabrication du fût sont essentiels quant à la palette aromatique recherchée. Nous travaillons avec des chauffes légères pour ne pas donner de notes trop boisées à nos vins.

Pendant toute la durée de l’élevage, nos vins blancs (issues d’une sélection parcellaire), vont s’affiner, grâce à l’échange entre l’air et le vin : la micro-oxygénation.

Ce vieillissement va apporter plus de rondeur, de gras, de complexité aromatique à nos vins et optimiser leur potentiel de garde.

Teaser Balades en Bérioles

Très fier de vous présenter : « Balades en Bérioles » 6 mois de travail pour vous faire découvrir notre super terroir. 1ère expérience oenotouristique sur le vignoble de Saint-Pourçain. Renseignements au domaine des Bérioles ou à l’office du tourisme de Saint-Pourçain sur Sioule.

Horaires d’ouverture

du lundi au samedi
9:00 – 12:00
14:00 – 18:00

dimanche
Fermé

Contact et reservation
Jean TEISSEDRE, Sophie et Jérôme Roux
Tél : 04 70 47 09 15 / 06 21 04 37 45